Entreprise Super Thérèse
écoles, communautaires, entrepreneuriales, éducation, enfants, éducative, jeunes, communauté
Entreprise Super Thérèse
Entreprise Super Thérèse , Sainte-Thérèse , Dieppe
Entreprise Super Thérèse
Entreprise Super Thérèse
Entreprise Super Thérèse
Entreprise Super Thérèse , Sainte-Thérèse , Dieppe
Constatant l’intérêt de ses élèves de 5ème année pour la comptabilité, Monique Goguen-Robichaud décide de lancer une microentreprise avec sa classe! L’idée est de revendre du matériel scolaire. Très vite, les élèves font preuve de talent et créent d’autres produits. Ils animent même des ateliers de fabrication pour les élèves de leur école!

Le travail d’équipe est important. On divise les tâches par comités : informatique, finance, publicité et vente. Au départ, les enfants vont vers le comité correspondant le mieux à leurs champs d’intérêt. Cependant, les comités changent de temps en temps. Ils font une vente hebdomadaire. Ils vont même montrer leurs produits dans d’autres écoles de la région. Le projet amène les enfants à se responsabiliser pour accomplir leurs tâches dans l’entreprise. Chacun trouve une façon d’exploiter son talent particulier. Les parents sont très fiers! En effet, quel excellent moyen de montrer aux enfants comment gérer leur argent!

L’entreprise Super Thérèse a de nombreux partenaires. Grâce au programme Place aux compétences, l’entreprise a son propre ordinateur portable. L’auteur Denis Boucher a écrit un livre se déroulant à l’école Sainte-Thérèse, où étudient ses filles. Ce livre est vendu dans le magasin Super Thérèse et grâce à une collaboration avec l’éditeur, la majorité des profits vont à l’école. Un autre partenaire important est le charpentier Jean-Denis Haché. Après des consultations avec les élèves, il construit un magasin mobile dans lequel seront vendus les produits de Super Thérèse! Jean-Denis Haché affirme que l’expérience lui fait réaliser l’importance et le plaisir de donner à sa communauté. C’est aussi la leçon que retiennent les jeunes entrepreneurs et Monique Gauvin-Richard. Le but d’une entreprise ce n’est pas seulement de faire de l’argent. Le groupe décide ensemble comment investir leurs profits. Par exemple, ils ont fait l’achat d’objets pour la salle de classe, comme des coussins pour s’asseoir. Ils ont participé à l’aménagement de la cour extérieure et acheté des jouets pour l’école. L’entreprise Super Thérèse, c’est une super de bonne idée!

Entreprise Super Thérèse

SD HD
Apprendre et entreprendre
Entreprise Super Thérèse , Sainte-Thérèse , Dieppe